L'angevin ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de rencontres entre joueurs(euses) de jeux de plateau et de société et organisation de parties sur Angers et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Starcraft du 11 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Xalor49

Xalor49


Messages : 167

Starcraft du 11 novembre Empty
MessageSujet: Starcraft du 11 novembre   Starcraft du 11 novembre Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:38

(Un 11 novembre la classe quand même...humhum pardon)

JOUEURS :

- Denis, Jim Raynor (Bleu)

-Cédric, Zergs de la Reine des Lames (violet)

-Aurélien, Zergs de l'Overmind (vert)

-Quentin, Protoss d'Aldaris (orange)

Cette partie fut un affrontement entre deux joueurs et un développement dans le reste de l'univers des autres, mais au final seul un jour fut un petit peu en retard au niveau des points.

Mise en place du jeu...classique..et bien NON ! C'est cette mise en place qui a déjà choisi les avenirs des différentes races :

-Le seul Terran ne trouva que des planètes petites et pendant la mise en place se retrouva au centre de l'univers, isolé d'une planète d'eccart avec tous les monde au moins. Il commence avec quelques marines et sa première carte commandement lui permettant s'il lui reste des travailleurs non utilisé à la fin d'un tour de pouvoir pendant la phase de regroupement gagné autant de ressources qu'il avait de travailleurs inutilisés.

-Le zerg violet commence lui avec déjà une bonne force de frappe sur une planète de la bordure extérieur, mais c'est lui qui choisit la destinée des deux dernier joueurs : c'est lui qui décida des axes Z et il les mit tous hormis un entre la planète du protoss et celle du zerg vert. Le dernier axe connecta sa propre planète à la planète à l'opposé de la carte, endroits stratégique puisque donnant le pouvoir des jetons doré sur cette planète.

-Le zerg vert commença lui avec des hydralisks et se retrouve forcé comme le Protoss de déjà préparer une armé au cas où l'autre déciderait d'attaquer. Sa carte de commandement fut pour avoir des ressources supplémentaires.

-Enfin, le joueur Protoss présentant le manque rapide en ressources choisit la carte lui permettant de surexploiter 2 planètes de son choix sans que ça n'ai de conséquence pour les tours prochain. Départ avec un dragon, annonçant sa volonté de dominer les airs. Connecter au Zerg vert, il devait lui aussi préparer le guerre.

Premier tour, le zerg violet construit une reine et va récupérer la planète à la quelle il était connecté par les axes Z : sur cette planète se trouvait 2 points de victoires en zone aérienne. Une foule d'unité font déjà leur apparition dans sa base. Les Terrans après avoir gagné quelques marines, construisent une base sur la planète voisine toujours au centre du monde. Les Zergs vert vont eux construire quelques unités mais vont surtout tenter d'attaquer dès le premier tour le Protoss mais heureusement pour ce dernier, l'Overmind avait oublié de construire un transport. Le joueur Protoss quand à lui construisit quelques unités pour se défendre.

Le Zerg violet fonda sa stratégie sur les points, en attaquant une planète encore neutre puis en s'en prenant à la planète de départ du joueur Terran. Son contrôle aérien était impressionnant au bout de quelques tours. Il n'utilisa pas ses améliorations terriennes au cours de la parties mais plus aériennes. Le Zerg vert et le Protoss furent en constant conflits dès le second tour où le Protoss attaqua en représailles du tour précédent (qui fut un échec mais qui montrait la volonté de pouvoir du Zerg) mais aussi parce que la base du Zerg était sur une zone à 2 points de victoire. La base du Zerg fut détruite dès le second tour mais à cause du manque d'aggressivité du Protoss, elle fut reconstruite et une armée largement supérieur à la sienne reconquit la planète quelques tours plus loin, allant même jusqu'à tenter des assauts sur la basse Protoss repoussé de justesse par les boucliers Protoss et ses scouts. Le joueur bleu construisant calmement des cuirassés et des ombres pour le combat mais ne les utilisant que le dernier tour.

Dans les derniers tours, les zergs violet étaient présent de façon dominante sur 4 planètes dont l'une Terran, celui-ci commençaient tous juste à préparer son expansions vert les Zergs vert ou violet. Le Zerg vert fit apparaitre son héros ultralisk immortel condamnant le retour du Protoss chez les Zergs et le Protoss construisit des archontes et destructeurs lui assurant une domination sur sa planète. Au dernier tour, le Zerg vert et le Terran se combattirent pour une planète neutre et les Protoss prirent un point aux Zergs violet en espace aérien.

Au final, c'est le joueur Violet qui gagna de quelques points d'avances, suivit par le Terran qui au dernier tour fit perdre 2 points à tous les joueurs grâce à sa 3ème carte de commandement et doublant par la même occasion d'un point le Protoss. Le Zerg se retrouva derrière de quelques points à cause de la prise de sa base.

Au final, c'est 2 ou 3 combats pour les Terrans et Zergs violet et une dizaine de combat pour les Zergs vert et Protoss.

Impression pour une première partie : FAN !

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft du 11 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOVEMBRE ROUGE
» STARCRAFT du 05/06/2010
» STARCRAFT - Aide de jeu
» STARCRAFT : Pas de joueur éliminé
» STARCRAFT + BROODWAR (extension)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'angevin ludique :: Espace libre :: Résumé de parties-
Sauter vers: